Notre équipe

Biotech Communication SARL

Société à responsabilité limitée constituée à Amiens, France en 1999 par David & Chantal Fraser

Depuis sa création en 1999, Biotech Communication SARL propose une gamme de services linguistiques dans le domaine des sciences du vivant. En 20 ans d’activité, nous avons développé une solide expérience de la rédaction scientifique et biomédicale pour une clientèle variée : des médecins et chercheurs de CHU, d’unités INSERM, d’universités, d’instituts de recherche, de l’INRA mais aussi des laboratoires pharmaceutiques et des agences de communication santé, une clientèle principalement basée en France.

Les gérants de la société Biotech Communication (David & Chantal Fraser) sont tous les deux titulaires d’un doctorat en biochimie de l’Université d’Oxford complété par une solide expérience professionnelle de la recherche, du développement technologique et des affaires dans le domaine des sciences du vivant, allant de la R&D à la valorisation de l’innovation et la création d’entreprises innovantes ; une expérience acquise en Europe continentale, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, dans les secteurs privés et publics.

L'Equipe

David Fraser

Docteur en sciences

Après un doctorat en Biochimie à l’Université d’Oxford (séjours à Rockefeller University à New York et Harvard Medical School à Boston), David part pour le Continent en 1990 pour une série de postes dans le secteur biomédical – notamment à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse) et chez Disetronic Medical Systems.

Il rentre au Royaume Uni de 1996 pour devenir Responsable du Business Development (sciences du vivant) à l’Université de Newcastle-upon-Tyne.

Il a également siégé sur le conseil d’administration de la start-up britannique Arrow Therapeutics Limited. David retourne sur le Continent en 1999 pour travailler chez CAP Santé Picardie (une structure de promotion de la filière santé, devenue l’Agence Régionale de l’Innovation depuis) à Amiens, avant de créer Biotech Communication SARL.

Chantal Fraser L'Hostis

Docteur en sciences

Après avoir obtenu plusieurs diplômes universitaires en biologie, biochimie et chimie à l’Université de Bretagne Occidentale (DUT de Biologie Appliquée, DEUG B) et à l’Université de Nantes (Maîtrise de Sciences et Techniques: physico-chimie des biotransformations), Chantal poursuit ses études au Royaume Uni à partir de 1986 – d’abord à l’University College Cardiff (MSc), puis à l’Université d’Oxford (doctorat).

Ensuite, parmi ses postes de recherche postdoctorale, on peut citer l’Université de Genève (biologie cellulaire de maladies infectieuses, parasitologie) et l’Université de Newcastle upon Tyne (neurobiochimie).

Faites appel à Biotech Communication dès aujourd’hui !